Windows 10: Mon PC crash quand je lance certains jeux.

Discus and support Mon PC crash quand je lance certains jeux. in Windows 10 Software and Apps to solve the problem; Bonjour à tous,J'ai un souci avec mon PC, que j'ai monté récemment .Certains jeux se lancent sans problème, tandis que d'aitres provoquent un crash... Discussion in 'Windows 10 Software and Apps' started by Marouane Mbital, Feb 18, 2025 at 7:02 PM.

1. Mon PC crash quand je lance certains jeux.

Bonjour à tous,J'ai un souci avec mon PC, que j'ai monté récemment .Certains jeux se lancent sans problème, tandis que d'aitres provoquent un crash systématique au lancement et me renvoi, sur mon bureau. Avant de crash ma carte graphique émet un grésillement, et puis parfois mon écran clignote en noir sans raison. A noter que j'ai fait un Userdiag et mon PC est en parfait santé, cela me fait dire que c'est un problème logiciel.Config:Ryzen 5 560016go ram BessosB550m aorus elite rev1.3RX 6700XT ASUS DUAL Jeux qui crash:- Fortnite - Apex legends- Escape Backroom avant mais plus maintenant - R

:)

Marouane Mbital, Feb 18, 2025 at 7:02 PM

2. mon pc crash quand je joue

Bonjour J'ai un problème, depuis que j'ai mon pc (novembre 2021) il crash beaucoup de fois, mais seulement quand je joue des jeux. Par exemple, quand je joue un jeu, je peux jouer pendant 3 heures puis ça crash et l'autre jour je joue juste 20 minutes et ça crash. Je ne comprends pas ce qui se passe. Après qu'il se soit planté, il va dans le menu du BIOS et je ne peux pas le quitter, je dois éteindre mon pc en forçant. Après cela, j'allume mon pc, et il recrash instantanément avec un écran bleu, code d'erreur « WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR ». Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi svp.(Ah oui et quand ça crash ça fait le pc fait un bruit bizarre)

SebastienEboli, Feb 18, 2025 at 7:07 PM
  3. Mon ordinateur crash soit quand je lance un jeu soit pendant que je joue.

Bonjour,

Alors voilas j'ai mon PC depuis quelque temps et des que je joue un jeu soit mon PC crash soit l'image se bloque puis écran noir et reviens et environs 20 minutes entre chaque...

Ou alors quand je lance un autre jeu soit il crash soit j'ai un écran vert qui s'affiche, je suisnsous Windows 11.

J'ai recement mis tout mes pilotes jours pensant que c'était sa le problèmes mais apparemment pas.

Aidez moi s'il vous plaît...

quentin moreau1, Feb 18, 2025 at 7:07 PM
  4. Mon PC crash quand je lance certains jeux.

Bonjour j'ai un message d'erreur qui m'affiche "Security Violation (error 117)" quand je lance fifa 23

Pour commencer le problème lorsque je lance le jeux Fifa 23 , l'anti cheat apparait, se charge puis le jeux se lance et directement se ferme en m'affichant le message "Security Violation (error 117)".

J'ai donc contacter l'assistance EA et j'ai essayer tout les solutions avec eux ( j'ai réinstaller le jeux ,j'ai réinitialiser mon pc,j'ai réinstaller le logiciel l'anti-triche , j'ai ouvert an tant que administrateur , j'ai supprimer les fichiers EA cache de l'application ... )

Finalement l'assistance EA m'a dit de contacter le support Microsoft puisque d'après eux vous pouvez prendre en charge mon écran et vérifier si le problème provient de l car l’erreur que j'obtiens est pour le matériel.

Merci beaucoup de m'aider

Omar Shamiah, Feb 18, 2025 at 7:07 PM
Thema:

Mon PC crash quand je lance certains jeux.

Loading...
  1. Mon PC crash quand je lance certains jeux. - Similar Threads - Mon crash quand

2. Mon PC crash quand je lance certains jeux.

in Windows 10 Gaming
    Mon PC crash quand je lance certains jeux.: Bonjour à tous,J'ai un souci avec mon PC, que j'ai monté récemment .Certains jeux se lancent sans problème, tandis que d'aitres provoquent un crash systématique au lancement et me renvoi, sur mon bureau. Avant de crash ma carte graphique émet un grésillement, et puis parfois...
  3. pc crash et redémarre quand je lance valorant

in Windows 10 Gaming
    pc crash et redémarre quand je lance valorant: Bonjour mon pc s'éteins et redémarre après quelques minutes lorsque je lance le jeu Valorant. Le bug n'arrive sur aucun autre jeu est ce que quelqu'un peux m'aider ? Merci d'avance...
  4. pc crash et redémarre quand je lance valorant

in Windows 10 Software and Apps
    pc crash et redémarre quand je lance valorant: Bonjour mon pc s'éteins et redémarre après quelques minutes lorsque je lance le jeu Valorant. Le bug n'arrive sur aucun autre jeu est ce que quelqu'un peux m'aider ? Merci d'avance...
  5. Mon ordinateur crash soit quand je lance un jeu soit pendant que je joue.

in Windows 10 Gaming
    Mon ordinateur crash soit quand je lance un jeu soit pendant que je joue.: Bonjour, Alors voilas j'ai mon PC depuis quelque temps et des que je joue à un jeu soit mon PC crash soit l'image se bloque puis écran noir et reviens et environs 20 minutes entre chaque... Ou alors quand je lance un autre jeu soit il crash soit j'ai un écran vert qui...
  6. Mon ordinateur crash soit quand je lance un jeu soit pendant que je joue.

Mon ordinateur crash soit quand je lance un jeu soit pendant que je joue.: Bonjour, Alors voilas j'ai mon PC depuis quelque temps et des que je joue à un jeu soit mon PC crash soit l'image se bloque puis écran noir et reviens et environs 20 minutes entre chaque... Ou alors quand je lance un autre jeu soit il crash soit j'ai un écran vert qui...
  7. Mon ordinateur redémarre de temps en temps aléatoirement quand je joue aux jeux vidéos....

Mon ordinateur redémarre de temps en temps aléatoirement quand je joue aux jeux vidéos....: Bonjour / bonsoir,Cela fait quelques temps que mon ordinateur redémarre aléatoirement principalement quand je joue aux jeux vidéos et je ne sais pas d'où vient le problème.Quand cela se produit, mon écran devient tout noir et mon ordinateur redémarre automatiquement et cela...
  8. mon pc crash quand je joue

in Windows 10 Gaming
    mon pc crash quand je joue: Bonjour J'ai un problème, depuis que j'ai mon pc novembre 2021 il crash beaucoup de fois, mais seulement quand je joue à des jeux. Par exemple, quand je joue à un jeu, je peux jouer pendant 3 heures puis ça crash et l'autre jour je joue juste 20 minutes et ça crash. Je ne...
  9. mon pc crash quand je joue

mon pc crash quand je joue: Bonjour J'ai un problème, depuis que j'ai mon pc novembre 2021 il crash beaucoup de fois, mais seulement quand je joue à des jeux. Par exemple, quand je joue à un jeu, je peux jouer pendant 3 heures puis ça crash et l'autre jour je joue juste 20 minutes et ça crash. Je ne...
  10. mon pc crash quand je joue

in Windows 10 BSOD Crashes and Debugging